Les Nomades du Shavan
Julien, Marie et émilie
Julien, 37 ans, ingénieur en environnement, nomade dans l’âme, a lancé le Shavan en 2013 après avoir décidé de quitter sa vie parisienne bien rangée pour entamer un voyage initiatique sur la route de la soie.
Depuis sept ans, cet écologiste convaincu, passionné d’herboristerie, va à la rencontre des populations locales qui partagent avec lui leurs pratiques ancestrales et leurs savoir-faire issus de techniques millénaires.
Professeur de yoga – certifié par la World Yoga Alliance et par l’Elemental Yoga School – énergéticien et magnétiseur, Julien s’est également formé à la sonothérapie – certifié par l’école tibétaine Sound for Peace de maître Yug Ajay – et à la réflexologie plantaire.
Thérapeute et guérisseur reconnu, Julien poursuit sa quête de sens et cultive ses connaissances pour mieux partager l’art de la guérison holistique auprès de celles et ceux qui croisent son chemin sur les routes du monde
Marie, 30 ans, cadre dans le tourisme, biberonnée à la sororité et baroudeuse dans l’âme a rejoint l’aventure du Shavan en 2015 après avoir plaqué, par amour, sa vie parisienne pour partir à la rencontre des peuples du monde et de leurs cultures.
Professeure de yoga et de yoga pré-natal – certifiée par l’Elemental Yoga School -, Marie s’est également formée à la sonothérapie – certifiée par l’école tibétaine Sound for Peace de maître Yug Ajay.
Maman d’Adam depuis 9 mois, Marie a pleinement embrassé le sujet de la maternité en explorant les pratiques ancestrales (accouchement naturel, rebozo, …), en dévorant des dizaines d’ouvrages et en expérimentant les champs de l’éco-parentalité, des soins pré et post-natal (portage, massage bébé, éveil et signes…). C’est tout naturellement que sa quête de la maternité féministe a mené Marie à entreprendre des études pour devenir Doula et accompagner les femmes sur le chemin de l’éveil à la maternité.
Emilie, 38 ans, clairvoyante et passionnée d’astrologie, a fondé à Paris en 2019, Les Mooneuses, un cercle de femmes qui se rassemblent pour célébrer avec des rituels les cycles lunaires (solstice, équinoxe, pleine et nouvelle lunes) et ce, afin de se connecter à l’énergie féminine créatrice.
Diplomée de Science Po Bordeaux et de l’Institut Français de Presse, Emilie a travaillé plus de 15 ans dans les médias (Public-Sénat, le Figaro, France 2, LCI, l’Express, Les Echos) , expérimenter des rites spirituels dans plus de 25 pays (Bhoutan, Népal, Mexique, Bali…), pratiqué pendant 10 ans le karaté et écrit un livre Social Calling (Et si, comme eux, vous aviez le déclic pour agir ?) paru aux éditions Fayard en 2017.
Journaliste engagée, elle se passionne pour l’entrepreneuriat social, les liens entre quête de sens et travail, et tout particulièrement pour les déterminants de l’engagement : c’est d’ailleurs le sujet de son podcast, Social Calling, qui cumule environ 50 000 écoutes.