SPA et bien-être

Ressourcez-vous lors de votre séjour, loin de l’agitation du quotidien…

L’Espace SPA et bien-être

Bain nordique, sauna et relaxation

Afin de vous relaxer pleinement durant votre séjour, un espace « SPA et bien-être » est à votre disposition avec un véritable bain nordique et un sauna.

Situé dans le jardin, notre SPA tout en bois, est à l’abris des regards des autres occupants du domaine. Sa décoration montagnarde a été imaginé afin que vous puissiez vous immerger dans un havre de paix et de confort, loin de l’agitation du quotidien.

L’espace vous est entièrement privatisé pour 1h30, au tarif de 50 euros.

Eau, plateau de courtoisie, table de massage, lectures inspirantes, tapis de yoga et fauteuils à disposition pour prolonger votre détente.

SPA et bien-être s'ancrer-weekend-yoga-dordogne-mas-coutant

Zoom sur le rituel du bain Nordique

Goûtez aux bienfaits du rituel de bien-être scandinave

Le bain nordique est un bassin d’eau très chaude chauffée au feu de bois. Ses bienfaits, notamment grâce à un « rituel » complet, sont nombreux : chaleur, relaxation, tonicité mais aussi convivialité du fait de la forme ronde du bassin.

Prenez donc un temps pour vous et goûtez aux bienfaits de la tradition nordique avec
le rituel scandinave en 3 temps :

1. PremIère étape :

Le chaud

Immergez-vous dans le bain nordique à 38° pour délasser vos muscles et ouvrir les pores de votre peau.

La période de réchauffement du corps est d’environ une quinzaine de minutes. Lors de cette phase, l’organisme cherchera à maintenir la température corporelle à 37°C.

Ainsi, votre organisme va se débarrasser de l’excédent de chaleur par l’augmentation du rythme cardiaque obtenue suite à la dilatation des vaisseaux sanguins et par l’ouverture des pores de la peau et la transpiration.

gites vacances spa et bien etre en dordogne
sauna-bois-vacances-dordogne

2. Deuxième étape :

Le froid

Sortez du bain nordique et prenez une douche aussi froide que possible pendant trente secondes à une minute afin que le corps se refroidisse. Cette étape permet notamment de conserver la chaleur dans l’organisme puisque l’eau froide aura pour effet de refermer les pores de la peau. De cette manière, le froid ne pourra pas non plus pénétrer.

Pour optimiser la sensation de bien-être et de relaxation ressentie, il est souvent conseillé de répéter le rituel chaud/froid trois à quatre fois.

Il est tout de même important d’être à l’écoute de son corps et de ses sensations. N’hésitez à mettre fin à la séance si vous ne vous sentez pas bien. Même s’il ne s’agit pas des effets produits par le spa nordique.

3. Troisième étape :

La relaxation

Terminez le rituel par un moment de détente en vous enveloppant dans la chaleur de notre sauna pendant une quinzaine de minutes.

La chaleur emmagasinée dans le corps s’y échappe peu à peu car les pores de la peau s’ouvrent à nouveau et permet une diminution du rythme cardiaque.

Cette diminution du rythme cardiaque vous permettra de ressentir une sensation de bien-être et de légèreté et ainsi d’atteindre un niveau de détente optimal, surtout lorsque les étapes du rituel sont répétées.

Notez qu’il est essentiel de bien vous réhydrater.

*Interdit au moins de 16 ans, déconseillé aux femmes enceintes.
En cas de problèmes de santé, merci de vous rapprocher de votre médecin avant utilisation.

spa et gites en dordogne detente Périgord

Un séjour SPA et bien-être dans le Périgord ?

Réservez votre gîte ou votre chambre d'hôtes au Domaine du Mas Coutant !

Adresse

Lieu dit Mascoutant - 24270 Sarlande 

Téléphone

06 72 09 91 58

E-mail

contact@domainedumascoutant.com

Suivez-nous !

#News #Events #Stages #photos ...